CREAFRIKA, une histoire de Passion, d’Amour et d’Amitié !

L'entreprise

 CREAFRIKA n° SIRET 503 211 997 00021

5 le Breil 44680 CHEMERE

TEL : 07 86 25 18 17

TEL secondaire : 06 45 69 50 72

L'histoire

 

CREAFRIKA, c’est avant tout une histoire de Passion, d’Amour et d’Amitié !

... Le jour où j’ai posé le pied sur cette Terre d’Afrique tant rêvée, où j’ai été immergée dans cette chaleur, ces odeurs, ces sons, j’ai senti que là, allait commencer une grande aventure...

La route m’a emmenée hors de la ville, jusqu’à ce petit village de pêcheurs encore un peu préservé du tourisme, peuplé d’êtres humains souriants et accueillants, débordant de générosité malgré leur précarité.

Vivant au jour le jour, avec le minimum, construisant petit à petit, trouvant de quoi nourrir la famille avec l’artisanat, le commerce, ils m’ont tous impressionnée par leur courage et leur volonté.

En commençant à acheter quelques colliers à ces femmes exceptionnelles qui sont devenues mes amies, Fatou, Mariama, Awa, Ndaga, Aïssatou, Khady… J’ai eu envie de les aider, et, de fil en aiguille, de perle en collier, de grain de sable en tableau, la graine a germé et CREAFRIKA a vu le jour , et sera, je le souhaite, telle le Baobab au Sénégal!

Il y a des hommes aussi, à Pops, Paassane, le grand couturier, Zico, l’artiste peintre, Ass, Ousmane, Abdou…tous mes amis.

Et il y a énormément d’enfants, surtout, des p’tits bouts d’chou magnifiques qui grandissent très vite et qui manquent de beaucoup de choses, mais ils sont la gentillesse même, ils vont à l’école, plus ou moins selon les moyens, tout est très cher pour eux là-bas, la santé est difficilement accessible, mais ils ne manquent pas d’amour.

Les ventes réalisées sur ce site apporteront une aide précieuse à plusieurs familles de ce village, peut être qu'une goutte d’eau, qu'un grain de sable … mais surtout le bonheur de partager.

Je retourne là-bas dès que je le peux, puiser un peu d’ énergie de l’Afrique, dénicher de nouvelles créations et vous les proposer sur CREAFRIKA.

Je vous promets de belles choses, de belles photos, des nouvelles de mon village…

A bientôt.

Creafrika